Bac Général et Technologique: Banque académique des référentiels
Partager l'actualité

Cette banque de ressources regroupe diverses productions élaborées par des équipes pédagogiques de l’académie de Dijon, prenant en compte leur contexte spécifique.
Elles sont destinées à stimuler la réflexion des équipes intéressées, sans toutefois être des modèles ou des exemples à suivre. Chaque équipe est encouragée à créer ses propres outils et référentiels en fonction de sa réalité locale.
Champ d’apprentissage 1 – Bac Professionnel

Demi-Fond
Champ d’apprentissage 1 : « Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée »
à venir

Natation de Vitesse
Champ d’apprentissage 1 : « Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée »
à venir

Lancer : Disque
Champ d’apprentissage 1 : « Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée »

Pentabond
Champ d’apprentissage 1 : « Réaliser une performance motrice maximale, mesurable à une échéance donnée »

Haies
Champ d’apprentissage 1 : « Réaliser une performance motrice maximale, mesurable à une échéance donnée »
Champ d’apprentissage 2 – Bac Professionnel

Course d’Orientation
Champ d’apprentissage 2 : « Adapter son déplacement à des environnements variés ou incertains »

Escalade
Champ d’apprentissage 2 : « Adapter son déplacement à des environnements variés ou incertains »
Champ d’apprentissage 3 – Bac Professionnel

Acrosport
Champ d’apprentissage 3 : « Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue et appréciée «

Arts du Cirque
Champ d’apprentissage 3 : « Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue et appréciée «

Danse
Champ d’apprentissage 3 : « Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue et appréciée «
Champ d’apprentissage 4 – Bac Professionnel

Boxe Française
Champ d’apprentissage 4 : « Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner »

Badminton
Champ d’apprentissage 4 : « Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner »

Basket-Ball
Champ d’apprentissage 4 : « Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner »

Ultimate
Champ d’apprentissage 4 : « Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner »
Champ d’apprentissage 5 – Bac Professionnel

Course en durée
Champ d’apprentissage 5 : « Réaliser une activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir »

Step
Champ d’apprentissage 5 : « Réaliser une activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir »

Musculation
Champ d’apprentissage 5 : « Réaliser une activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir »
Nos autres actualités


