Multicompteur EPS : un outil numérique pour quantifier les actions en EPS

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Multicompteur EPS est une application numérique de type compteur permettant de collecter des données quantitatives.

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L’application Multicompteur EPS est un outil simple et pratique destiné à l’enseignement de l’éducation physique et sportive, permettant de quantifier des actions physiques pendant les séances.

Elle est disponible gratuitement :

Son objectif principal est de permettre d’obtenir des données quantitatives précises sur la participation et l’implication des élèves dans les activités sportives. Ces données sont essentielles pour suivre les progrès des élèves, personnaliser l’enseignement et adapter les séances aux besoins de chaque individu ou groupe.

Comment fonctionne Multicompteur EPS ?

Multicompteur EPS utilise des mécanismes simples pour compter des actions physiques en temps réel.

L’académie de Normandie nous propose une vidéo détaillant précisément l’application.

Recueillir des informations quantitatives avec Multicompteur EPS

Dans l’article « Les usages du numérique en EPS : enrichir ses gestes professionnels«  sur notre site , la collecte d’informations quantitatives est mise en avant comme un aspect clé pour l’enseignant, permettant d’améliorer les Feedbacks aux élèves en se basant sur des données concrètes et mesurables.

L’utilisation de Multicompteur EPS s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de collecte d’informations. L’application aide les élèves à recueillir des informations quantitatives sur les actions spécifiques réalisées durant les séances. Ces données sont précieuses pour mesurer de manière objective les progrès des élèves et permet de manipuler des indicateurs plus complexes à calculer en cours, comme des ratios.

Exemples d’utilisation

Voici quelques exemples concrets d’utilisation de Multicompteur EPS dans des situations pédagogiques trouvées sur différents sites académiques:

Conclusion

Multicompteur EPS est un outil numérique simple mais puissant. Il permet aux enseignants / élèves de suivre et d’analyser les résultats de manière quantitative, facilitant ainsi l’évaluation et l’adaptation des contenus.

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