État des lieux de la pratique de la danse en milieu scolaire
Partager l'actualité

Ce rapport identifie les différents contextes de la pratique de la danse en milieu scolaire et apporte quelques éléments chiffrés. Il caractérise également le contenu des formations initiale et continue en danse pour les enseignants de l’éducation nationale.
Au vu des constats, la mission estime que le développement de la pratique de la danse est un levier pertinent pour l’atteinte de l’objectif « 100% EAC (Education Artistique et Culturelle) ». La danse est porteuse d’enjeux spécifiques en sollicitant une forme particulière de rapport au corps et à l’autre, et en engageant de manière centrale le corps qui est la matière et l’objet de l’expression artistique. Son développement doit être encouragé au sein de l’éducation artistique et culturelle.
Deux pistes essentielles sont envisagées :
- le renforcement de la composante artistique de l’EPS ;
- le développement de projets d’EAC pluridisciplinaires intégrant la danse.
Nos autres actualités


