Sécurité: Cadre Général, APPN




APPN : Protocoles Académiques de Sécurité
Les protocoles académiques de sécurité dans chaque APPN sont à consulter pour toute pratique, séjour ou sortie engageant des APPN

Sécurité et APPN
Textes relatifs à la sécurité dans les APPN
- PNF APPN 18 et 19 mars 2019
- Circulaire n° 2017-075 du 19-4-2017 : Exigence de la sécurité dans les activités physiques de pleine nature dans le second degré
- Sécurité dans les APPN pour le 2nd degré: Courrier académique 04/09/2018
- Contrôleur-Gestionnaire EPI (Équipement de protection individuelle ) en escalade
- Dossier de demande de validation « Projet APPN à Environnement Spécifique » »

Sécuriser son enseignement
Les articles de la catégorie « Enseignement »

Escalade S.A.F.E
La sécurité en escalade est à la fois un objectif visé, grâce à des compétences à atteindre, mais aussi un moyen de créer des conditions de pratiques sereines. Nous présentons ici quatre grands principes, ‘’SAFE’’, à connaître et à faire respecter en cours d’EPS.

Projet d’ EPS au lycée : Aide à la conception ou à la réactualisation – Cadre d’écriture académique
Auto-évaluation collective de l’enseignement d’EPS dans notre établissement, cadre académique de formalisation ,d’écriture, du projet,cadre d’analyse

Danse: Lettre d’information de rentrée des enseignantes missionnées auprès du Dancing CDCN
Le Dancing est un Centre de Développement Chorégraphique National qui soutient la création, la diffusion, la sensibilisation et la formation du secteur de la danse
contemporaine.

Vers une pédagogie de l’égalité
Documents Formateurs, Définition, Stéréotypes et leur impact, pédagogie égalitaire, Orientation