Numérique, Règlementation et Éthique

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L’utilisation des données personnelles Le droit d’auteur Le droit à l’image

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Les enseignants, en particulier ceux d’EPS, sont régulièrement amenés à adapter leurs pratiques pédagogiques en fonction de l’évolution des outils numériques et des modes d’enseignement. Afin de répondre aux besoins des élèves, ils doivent choisir des solutions qui favorisent un apprentissage efficace, accessibles et pratiques.

Cependant, il est essentiel de ne pas négliger les principes de sécurité et d’éthique lors de l’utilisation de ces outils. Trois thématiques fondamentales doivent être prises en compte :

  • L’utilisation des données personnelles
  • Le droit d’auteur
  • Le droit à l’image

Après avoir exposé brièvement chaque notion, il convient de passer en revue certains outils et pratiques couramment utilisés, en appliquant les principes réglementaires liés à ces enjeux.

Le but du document n’est pas d’être exhaustif, mais de vous présenter les principaux points à connaître. Un lien peut être présent pour approfondir certains points

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