Bac Général et Technologique: Banque académique des référentiels

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Cette banque de ressources regroupe diverses productions élaborées par des équipes pédagogiques de l’académie de Dijon, prenant en compte leur contexte spécifique.

Elles sont destinées à stimuler la réflexion des équipes intéressées, sans toutefois être des modèles ou des exemples à suivre. Chaque équipe est encouragée à créer ses propres outils et référentiels en fonction de sa réalité locale.

Concernant les référentiels, les auteurs ont pris soin d’assurer que leurs propositions respectent le référentiel national du champ d’apprentissage.

Toutefois, certains écarts peuvent subsister dans ces exemples. Nous recommandons à chaque équipe de vérifier la conformité de ses propositions, un outil d’évaluation est disponible ici.

Demi-Fond

Champ d’apprentissage 1 : « Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée »

à venir

Natation de Vitesse

Champ d’apprentissage 1 : « Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée »

à venir

Lancer : Disque

Champ d’apprentissage 1 : « Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée »

Pentabond

Champ d’apprentissage 1 : « Réaliser une performance motrice maximale, mesurable à une échéance donnée »

Haies

Champ d’apprentissage 1 : « Réaliser une performance motrice maximale, mesurable à une échéance donnée »

Course d’Orientation

Champ d’apprentissage 2 : « Adapter son déplacement à des environnements variés ou incertains »

Escalade

Champ d’apprentissage 2 : « Adapter son déplacement à des environnements variés ou incertains »

Acrosport

Champ d’apprentissage 3 : « Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue et appréciée « 

Arts du Cirque

Champ d’apprentissage 3 : « Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue et appréciée « 

Danse

Champ d’apprentissage 3 : « Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue et appréciée « 

Boxe Française

Champ d’apprentissage 4 : « Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner »

Badminton

Champ d’apprentissage 4 : « Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner »

Basket-Ball

Champ d’apprentissage 4 : « Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner »

Ultimate

Champ d’apprentissage 4 : « Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner »

Course en durée

Champ d’apprentissage 5 : « Réaliser une activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir »

Step

Champ d’apprentissage 5 : « Réaliser une activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir »

Musculation

Champ d’apprentissage 5 : « Réaliser une activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir »

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