Enseigner au Collège et au Lycée, projet EPS
Accès rapide

Lycée (GT, Pro) : aide à l’actualisation des projets EPS
Cadre Académique du projet EPS
Lycée GT et Pro
Document


Ressources pour des évaluations explicites
Avoir un cadre commun à toutes les évaluations, lisible par les élèves et les enseignants.
Tous niveaux
Document

Ressources par champs d’apprentissages

Enseignement de l’EPS, cadre général
- Vers une pédagogie de l’égalité
- Interdisciplinarité : EPS et Anglais cycle 3 et cycle 4
- Pour le plaisir de bouger
- Nous sommes génétiquement programmés pour bouger
- État des lieux de la pratique de la danse en milieu scolaire
- L’enseignement par compétences en EPS
- Point théorique sur la notion de compétence
- L’évaluation au service des élèves
- Approche par compétences et situations complexes
- EPS aptitude partielle: Certificat Académique
- Eduquer physiquement et sportivement pour engager durablement les élèves dans une vie active (F.POTDEVIN)
- Les parcours de formation (C.SEVE)
Les articles de la catégorie « Enseignement »

Escalade S.A.F.E
La sécurité en escalade est à la fois un objectif visé, grâce à des compétences à atteindre, mais aussi un moyen de créer des conditions de pratiques sereines. Nous présentons ici quatre grands principes, ‘’SAFE’’, à connaître et à faire respecter en cours d’EPS.

Projet d’ EPS au lycée : Aide à la conception ou à la réactualisation – Cadre d’écriture académique
Auto-évaluation collective de l’enseignement d’EPS dans notre établissement, cadre académique de formalisation ,d’écriture, du projet,cadre d’analyse

Danse: Lettre d’information de rentrée des enseignantes missionnées auprès du Dancing CDCN
Le Dancing est un Centre de Développement Chorégraphique National qui soutient la création, la diffusion, la sensibilisation et la formation du secteur de la danse
contemporaine.

Vers une pédagogie de l’égalité
Documents Formateurs, Définition, Stéréotypes et leur impact, pédagogie égalitaire, Orientation