Enseigner au Collège et au Lycée, projet EPS
Accès rapide

Lycée (GT, Pro) : aide à l’actualisation des projets EPS
Cadre Académique du projet EPS
Lycée GT et Pro
Document


Ressources pour des évaluations explicites
Avoir un cadre commun à toutes les évaluations, lisible par les élèves et les enseignants.
Tous niveaux
Document

Ressources par champs d’apprentissages

Enseignement de l’EPS, cadre général
- Les inaptes partiels temporaires en EPS: Guide d’Accompagnement
- Vers une pédagogie de l’égalité
- Interdisciplinarité : EPS et Anglais cycle 3 et cycle 4
- Pour le plaisir de bouger
- Nous sommes génétiquement programmés pour bouger
- État des lieux de la pratique de la danse en milieu scolaire
- L’enseignement par compétences en EPS
- Point théorique sur la notion de compétence
- L’évaluation au service des élèves
- Approche par compétences et situations complexes
- EPS aptitude partielle: Certificat Académique
- Eduquer physiquement et sportivement pour engager durablement les élèves dans une vie active (F.POTDEVIN)
- Les parcours de formation (C.SEVE)

Enseigner au Collège
- Les inaptes partiels temporaires en EPS: Guide d’Accompagnement
- Les principes des modalités d’attribution du DNB
- EPS aptitude partielle: Certificat Académique
- CHAD : cadre académique du projet concerté
- PROJET D’EPS AU COLLEGE: Aide à la conception ou à la réactualisation – Cadre Académique d’écriture

Enseigner au Lycée
Les articles de la catégorie « Enseignement »
Les inaptes partiels temporaires en EPS: Guide d’Accompagnement
Document de la commission nationale des examens en EPS
Apprendre autrement : un projet mêlant enseignement professionnel et EPS
Des élèves de lycée professionnel ont participé à un chantier-école interdisciplinaire mêlant enseignement professionnel, EPS et orientation. Une expérience qui donne du sens aux apprentissages.
Escalade S.A.F.E
La sécurité en escalade est à la fois un objectif visé, grâce à des compétences à atteindre, mais aussi un moyen de créer des conditions de pratiques sereines. Nous présentons ici quatre grands principes, ‘’SAFE’’, à connaître et à faire respecter en cours d’EPS.
Projet d’ EPS au lycée : Aide à la conception ou à la réactualisation – Cadre d’écriture académique
Auto-évaluation collective de l’enseignement d’EPS dans notre établissement, cadre académique de formalisation ,d’écriture, du projet,cadre d’analyse







