Ressources et Outils Pédagogiques pour une EPS adaptée

Accueillir un élève porteur d’un trouble du spectre de l’autisme en EPS

Comprendre
– Agir
– Communiquer pour sensibiliser
– Trouver des ressources

L’évitement des cours d’EPS et le recours à des certificats médicaux non justifiés

Rapport du Conseil des sages de la laïcité au ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et à la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté

EPS aptitude partielle: Certificat Académique

Le certificat médical libellé par le médecin n’a pas vocation à proscrire l’activité physique.
Au contraire, il est censé fournir à l’enseignant d’EPS un ensemble d’informations utiles pour l’aider à adapter ses propositions pédagogiques.

Vadémécum EPS adaptée

Permettre aux équipes du second degré de proposer un enseignement de l’EPS à tous les élèves

Prise en compte des élèves à Besoins Éducatifs Particuliers (C.DUTHU)

Conférence de Mme Charlotte Duthu, UFR STAPS Paris-Sud. IntroductionI. La prise en compte des élèves en situation de handicap II. La prise en compte plus générale des élèves à Besoins Éducatifs Particuliers